Qui-suis-je ?
Cécilia Yoga Valloire
MON PARCOURS
Originaire de Valloire, j’ai pratiqué le ski alpin en compétition jusqu’à l’âge de 15 ans. En 2011, j’ai obtenu mon Brevet d’État, ce qui m’a permis de devenir monitrice à l’ESI de Valloire, où je travaille toujours actuellement.
Passionnée de sport depuis toujours, j’ai choisi la filière STAPS et obtenu en 2010 une licence en Activités Physiques Adaptées. Je me suis ensuite spécialisée dans les cours collectifs de fitness, une expérience que j’ai développée au sein de clubs de vacances et de salles de sport. Je crée ensuite ma propre structure pour proposer des cours à Valloire, adaptés à ma vision de la pratique.
Après quelques années de pratique, j’éprouve le besoin de diversifier mon approche et mon enseignement. Je décide alors de me former au Yoga.
En 2018, je part en Inde et obtiens mon diplôme de Hatha yoga, yoga traditionnel (200YTT Rishikesh).
Cette pratique me passionne immédiatement par sa dimension holistique, je continue à me former en Vinyasa yoga (instructeur yoga dynamique, Leaderfit), yoga pré et postnatal (Greenyoga), yoga enfants (Greenyoga) , yogatherapie (Shantyoga), yoga fonctionnel (Laurane Landry) et yoga avancé (Anne-Julie Tarufo).
Je m’oriente alors naturellement dans l’enseignement d’un yoga dynamique, moderne et créatif, en accord avec ma personnalité.

MES DIPLOMES






